Vous êtes ici : Accueil > Actualités > un hiver en forme.... pensez aux produits de la ruche.... gelée royale, propolis, pollen, miel

un hiver en forme.... pensez aux produits de la ruche.... gelée royale, propolis, pollen, miel

Le 04 septembre 2017
un hiver en forme.... pensez aux produits de la ruche.... gelée royale, propolis, pollen, miel

Des fortifiants exceptionnels, la gelée royale, le pollen, le propolis et le miel sont des produits naturels et d'excellents alliés pour passer un hiver en forme.

La gelée royale est l'un des fortifiants les plus efficaces, il est en géneral à des doses minimes car elle contient des glucides, lipides, sels minéraux, vitamines en assez grande quantité. C'est sans doute sa haute teneur en vitamine B5 qui lui confère l'essentiel de ses qualités : redonner du tonus à toutes personnes fatiguées, convalescentes et personnes agées. Sans cette vitamine, les aliments ne sont pas assimilés!! De plus la vitamine B5 stimule et augmente la production d'adrénaline, parfait allié pour les personnes stréssées. la gelée royale se consomme en général de 1g par jour pour une cure de 30j

La propolis est un stimulant. Avant tout reconnue pour ses propriétés exceptionnelles en tant qu'antiseptique et antimicrobien, la propolis accélère et renforce le métabolisme cellulaire,défatigue et stimule l'intellect et rajeunit les cellules. C'est un excellent stimulant et fortifiant.

Le pollen est un véritable concentré de vitamines (surtout vit B), minéraux, glucides et protéines.Ce concentré énergétique  et stimulant permet d'améliorer les performances physiques et intellectuelles. Le pollen renforce le système immunitaire, régule la nervosité, lutte contre le stress, réduit la fatigue oculaire et lutte contre la constipation. C'est un véritable équilibrateur fonctionnel et un détoxifiant général. Le mieux est de la consommé sous forme de pelote.

Le miel lui a des propriétes différentes selon les fleurs mais il renforce les défenses immunitaires, il est riche en anti-oxydants et aide à lutter contre le mauvais cholestérol. Le miel est un excellent antibactérien et antifongique. Il est aussi est super revitalisant de la peau et des cheveux.